Louise Bouriffé – Les 7 et 8 Décembre 2022

louise-bouriffe

Mercredi 7, Jeudi 8 Décembre
à 21h

SEULE EN SCÈNE

MISE EN SCÈNE : Michèle Méola

« Hashtag et tête de bois »

Totalement ébouriffé l’univers de Louise propose un mélange savoureux de mimes, de chants, bruitages, imitation et de textes extrêmement écrits d’une efficacité et d’une finesse redoutable. Dans un seul en scène spectaculaire et surprenant.

C’est sur le chemin de Compostelle à la botte d’une ânesse qui n’en fait qu’à sa tête, que vont s’enchaîner les étapes burlesque, les excursions historiques, les balades imaginaires et les rencontres au sommet où personnages clownesque et épopées du quotidien s’entrechoquent dans un cocktail ébouriffant d’énergie communicative. Elle se démultiplie en jouant à la fois une dizaine de personnages hommes femmes confondus, le décor, le bruit du vent, les cris d’animaux, elle a un talent fou pour stimuler notre imaginaire avec trois fois rien. Sans oublier ses chansons et ses imitations hilarantes. Bienvenue dans son monde délirant et poétique.

Louise transmet avec une grande générosité, l’espoir, la joie de vivre, et le rire sans jugement ni vulgarité. Elle sait s’inspirer de l’air du temps et nous inviter à l’introspection entre burlesque et émotion.

La presse en parle :
5/5

La Provence : Attention les côtes, le cyclone Bouriffé est là !

Il faut la voir entrer en scène dans son personnage de Chasseur, qui finit pourchassé par une horde de sanglier. Ou encore un moine fou, un berger acariâtre, sans oublier l’histoire de France ou s’entrechoque Aliénor d’aquitaine, la Reine Jeanne, calamity Jane et bien d’autres. Sacré Louise elle nous surprendra toujours Un spectacle qui donne la pêche et à  ne manquer sous aucun prétexte.

Ouest France : Louise Bouriffé : un spectacle qui décoiffe !

Etonnante, truculente, le tout avec un jeu scénique ciselé à merveille Louise Bouriffé c’est fait de nouveaux fans avec son spectacle « Hashtag et tête de bois ! » elle a été longuement applaudi samedi soir au « rendez-vous du rire » Avouons-le on en a bien besoin. Merci Louise !

> Achetez vos billets en ligne :